Privacy policy

1. Identité et coordonnées du responsable du traitement

Cette politique de confidentialité s'applique à toutes les données personnelles traitées sur ce site web. Nous attachons une grande importance à votre vie privée et estimons qu'il est essentiel que vos données personnelles soient toujours traitées avec le soin et la confidentialité nécessaires.

Les parties suivantes agissent en tant que responsables du traitement dans le cadre du traitement de vos données personnelles :

Le fournisseur de la plateforme globale utilisée par ce site web : LANCKRIET ANDRE NV, dont le siège est situé à 8000 Bruges, Gotevlietstraat, numéro d'entreprise TVA BE 0414.666.585 ;

Pour toute question ou commentaire concernant la manière dont nous traitons vos données personnelles, vous pouvez nous contacter par courrier électronique à privacy@erbg.be ou par courrier postal.

2. Que signifie "traiter des données personnelles" ?

Le traitement des données personnelles (ci-après "données") comprend toute opération sur des données qui peuvent vous identifier en tant que personne physique. Les types de données concernés sont précisés dans cette politique de confidentialité. Le terme "traitement" est très large et englobe notamment la collecte, la conservation, l'utilisation de vos données, ou le partage de celles-ci avec des tiers.

3. Quelles données traitons-nous ?

Nous clarifions ci-dessous les données que le point de vente individuel et le fournisseur de la plateforme globale utilisée par ce site web peuvent traiter de votre part :

Activité principale

À des fins de marketing, nous pouvons traiter les données suivantes de nos clients et de prospects. Le responsable du traitement de ces messages est soit le point de vente, soit la plateforme globale. Cette entreprise spécifique agit en tant que seul responsable du traitement pour ces messages. Les données suivantes peuvent être impliquées :

Données d'identification électroniques et d'utilisation (par exemple, adresse IP, type de navigateur, données de localisation) ;

Coordonnées, données des médias sociaux via nos profils de médias sociaux, préférences, telles que vos intérêts ou les bulletins d'information spécifiques que vous souhaitez recevoir ;

Retours, témoignages et contenus promotionnels tels que photos et vidéos (par exemple, avis, score NPS) ;

Données liées à des actions ou événements (par exemple, inscription ou soumission, déroulement de l'événement ou résultat de l'action, etc.).

Prestataires de services

De nos prestataires de services, nous pouvons traiter les données suivantes. Selon la relation contractuelle, le point de vente individuel ou la plateforme globale agira en tant que responsable du traitement :

4. Dans quel but traitons-nous vos données ?

Nous traitons vos données aux fins décrites ci-dessous et ne collectons et traitons aucune autre sorte de données que celles nécessaires à ces fins.

Fins opérationnelles

Nous traitons des données, par exemple, pour optimiser notre site web ; à des fins statistiques et de recherche de marché ; pour maintenir conviviales nos services ; et pour répondre à vos demandes de contact.

Fins professionnels

Nous traitons par exemple des données dans le cadre de notre activité principale, telles que la fourniture du service demandé, comme la livraison des biens commandés ; pour communiquer avec vous sur nos services et la livraison de vos produits commandés ; pour vous informer sur notre politique, nos conditions générales et nos conditions d'utilisation ; pour développer et gérer les relations avec nos contacts et partenaires potentiels et existants.

Fins commerciales

Nous traitons des données, par exemple, pour l'envoi de communications marketing par e-mail ; pour l'envoi de newsletters ; ou pour enregistrer et traiter votre inscription à des événements ou des actions.

Fins juridiques ou légales

Nous traitons des données pour des raisons et des procédures juridiques, par exemple pour respecter la législation et les ordres gouvernementaux ; ou pour répondre à nos exigences d'audit interne et externe, de sécurité de l'information ou pour protéger ou faire valoir nos droits, notre vie privée, notre sécurité ou notre propriété ou ceux d'autres personnes.

5. Sur quelles bases légales traitons-nous vos données ?

Nous ne traitons vos données que dans la mesure où cela repose sur l'une des bases légales énumérées dans le RGPD, comme indiqué ci-dessous.

Obligation légale

Certaines données sont traitées par nous pour respecter des obligations légales ou réglementaires qui nous incombent. Par exemple, dans le cadre d'obligations fiscales et comptables ou en matière de protection des données.

Nécessité pour la conclusion/exécution d'un contrat

Certaines données sont traitées par nous car elles sont nécessaires à la conclusion, à l'exécution ou à la résiliation d'un contrat avec vous en tant que personne concernée. Par exemple, pour vous contacter, planifier, répondre à une demande ou obtenir des informations dans le cadre de la conclusion d'une relation contractuelle avec nous, ainsi que pour l'exécution effective de la mission contractuelle dans le cadre de notre activité principale, afin de vous fournir nos services et de permettre la livraison de nos produits via le réseau de fournisseurs auquel nous pouvons faire appel via Connect+.

Intérêt légitime

Certaines données sont traitées par nous sur la base de notre intérêt légitime qui, dans des cas spécifiques, prévaut sur tout préjudice possible à vos droits. Par exemple, pour promouvoir nos activités à des fins commerciales auprès de nos clients existants ; améliorer la qualité de nos services ; former les employés et évaluer et conserver des données et des statistiques liées à

Consentement

Certaines données sont traitées par nous sur la base de votre consentement. Par exemple, pour promouvoir nos activités auprès de non-clients ; l'utilisation de certaines cookies analytiques ou marketing ; la publication de photos ou d'autres contenus contenant des données personnelles sur notre site web et nos pages sur les médias sociaux.

Origine des données

La plupart des données que nous traitons de votre part ont été directement obtenues de votre part. Dans le cadre de notre service, il est possible que nous obtenions des données de votre part via des prestataires de services externes ou des sources publiques.

Avec qui partageons-nous vos données ?

Nous ne transmettons pas vos données à des tiers, sauf si cela est strictement nécessaire à la lumière des objectifs mentionnés ci-dessus, ou si nous y sommes légalement obligés. Sous réserve de votre consentement explicite, nous transmettons vos données aux détaillants participants.

Entre les différents responsables du traitement, des données peuvent être partagées.

Lorsque cela est nécessaire, nous faisons appel à des prestataires de services externes (processeurs), pour soutenir nos opérations, telles que la gestion ou l'hébergement de notre site web et de nos systèmes informatiques. Ces prestataires de services externes effectuent éventuellement certains traitements de données en notre nom. Nous ne partagerons vos données avec ces prestataires de services externes que dans la mesure où cela est nécessaire pour l'objectif en question. Ils ne peuvent pas utiliser les données à d'autres fins.

En pratique, cela signifie que nous partageons vos données, dans la mesure où cela est pertinent dans votre situation, avec les tiers suivants pour les objectifs suivants, où ces tiers agissent éventuellement en tant que sous-traitants en notre nom :

Autorités gouvernementales, instances judiciaires et praticiens de professions réglementées tels que les comptables et les avocats, dans le but de respecter nos obligations légales et de défendre nos intérêts, dans la mesure nécessaire.

Combien de temps conservons-nous vos données ?

Nous ne conservons pas vos données plus longtemps que nécessaire pour l'objectif pour lequel les données ont été collectées ou sont traitées. Étant donné que la durée pendant laquelle les données peuvent être conservées dépend des objectifs pour lesquels les données ont été collectées, la période de stockage peut varier dans chaque situation. Parfois, une législation spécifique nous obligera à conserver les données pendant une certaine période. Nos délais de conservation sont toujours basés sur des exigences légales et une évaluation de vos droits et attentes par rapport à ce qui est utile et nécessaire pour atteindre les objectifs. Après l'expiration du délai de conservation, vos données seront supprimées ou anonymisées.

Où stockons-nous vos données et comment sont-elles protégées ?

Nous mettons en place des mesures de sécurité appropriées sur le plan technique et organisationnel pour éviter, dans le cadre de nos activités, la destruction, la perte, la falsification, la modification, l'accès non autorisé ou la divulgation illégale à des tiers, ainsi que tout autre traitement non autorisé de ces données.

De plus, nous veillons également à ce que les processeurs auxquels nous faisons appel mettent en place des mesures de sécurité appropriées pour limiter autant que possible les risques d'incidents.

Nous nous efforçons de traiter les données que nous traitons autant que possible au sein de l'Espace économique européen (EEE). Si vos données sont traitées en dehors de l'Espace économique européen (EEE) lors de l'utilisation de services spécifiques ou d'outils logiciels, cela se fera exclusivement vers des pays dont la Commission européenne a confirmé qu'ils garantissent un niveau de protection adéquat de vos données, ou des garanties appropriées seront mises en place, telles que des clauses contractuelles types, pour assurer le traitement légitime de vos données dans ces pays tiers.

Quels sont vos droits ?

Vous disposez de divers droits concernant les données que nous traitons à votre sujet. Si vous souhaitez exercer l'un des droits suivants, veuillez contacter notre responsable de la protection des données via les coordonnées figurant sous le premier titre de cette Politique de confidentialité. La section 3 de cette politique de confidentialité indique qui peut être considéré comme responsable du traitement pour quel traitement spécifique. Veuillez en tenir compte lors de l'exercice de vos droits. Si le droit exercé concerne également un autre responsable du traitement que celui auprès duquel vous exercez vos droits (un point de vente spécifique ou une plateforme globale), les données peuvent être partagées avec ce responsable du traitement pour répondre au mieux à votre demande.

Droit d'accès et de copie

Vous avez le droit d'accéder à vos données et d'obtenir une copie de celles-ci. Ce droit inclut également la possibilité de demander des informations supplémentaires sur le traitement de vos données, notamment en ce qui concerne les catégories de données traitées vous concernant et les finalités de ce traitement.

Droit de rectification

Vous avez le droit de faire rectifier vos données si vous estimez que nous détenons des informations incorrectes.

Droit à l'effacement (droit à l'oubli)

Vous avez le droit de demander que nous supprimions vos données sans délai déraisonnable. Cependant, nous ne pourrons pas toujours accéder à une telle demande, notamment lorsque nous avons encore besoin des données dans le cadre d'un contrat en cours, ou lorsque la conservation de certaines de vos données est légalement obligatoire pendant une certaine période.

Droit à la limitation du traitement

Vous avez le droit de limiter le traitement de vos données. Cela suspend temporairement le traitement jusqu'à ce qu'il y ait, par exemple, une certitude quant à son exactitude.

Droit de révoquer votre consentement

Lorsque le traitement est basé sur votre consentement, vous avez le droit de révoquer ce consentement à tout moment en nous contactant. Pour les messages marketing que vous recevez de notre part par e-mail sur la base de votre consentement, vous pouvez retirer ce consentement facilement en cliquant sur le lien de désinscription au bas de ces messages.

Droit d'opposition

Vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos données basé sur l'intérêt légitime. Cela doit être fait sur la base de raisons spécifiques liées à votre situation. Vous pouvez également vous opposer à l'utilisation de vos données à des fins de marketing direct. Pour les messages marketing par e-mail, une option de désinscription sera toujours prévue.

Droit à la portabilité des données

Vous avez le droit d'obtenir vos données que vous nous avez fournies, avec votre consentement ou dans le cadre d'un contrat, sous forme électronique. Cela permet de les transférer facilement à une autre organisation. Vous avez également le droit de nous demander de transférer directement vos données à une autre organisation, si cela est techniquement possible.

Droit de porter plainte auprès de votre autorité de contrôle

Si vous estimez que nous traitons vos données de manière incorrecte, vous avez toujours le droit de déposer une plainte auprès de votre autorité de contrôle en matière de protection des données.

Autorité belge de protection des données (APD)

Rue de la Presse 35

1000 Bruxelles

contact@apd-gba.be